IMT - Institut Mines Telecom
Explorer

IMT - Institut Mines Telecom

Premier groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management L’IMT soutient l’innovation et le développement des entreprises. Il forme pour l’économie 12 600 ingénieurs, managers et docteurs.

Services de l'entreprise

IMT - Mines d'Alès

Créée en 1843 à Alès, l’École nationale supérieure des mines d’Alès (IMT Mines Alès) fait partie des 10 écoles d’ingénieur ayant la plus longue histoire en France. Fondée sous Louis-Philippe pour former des cadres pour l'industrie minière, l’école s’est constamment développée et adaptée aux évolutions du monde industriel et de la société. Elle est aujourd’hui une grande école d'ingénieurs pluridisciplinaire dont le rayonnement est reconnu dans les grands classements nationaux et mondiaux de l’enseignement supérieur. Sa devise est : « La science et la créativité pour inventer un monde durable ». Elle est membre de l’Institut Mines-Télécom (IMT) depuis 2017, le plus grand groupe de formation d’ingénieur en France.

IMT - Mines Albi

École du ministère en charge de l'industrie, l'École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux fait partie de l’Institut Mines-Télécom, qui est aujourd'hui le premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France. IMT Mines Albi est aussi membre associé de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et partenaire de très nombreuses institutions et universités prestigieuses en France et à l'international. Ces partenariats privilégiés font d'elle une grande école et un pôle de recherche accueillants, riches en opportunités, en perspectives économiques et professionnelles. Rejoindre IMT Mines Albi, c'est intégrer ce réseau et bénéficier de son expertise et de son offre diversifiée.

Etablissements de l'entreprise

Siège social
19 PLACE MARGUERITE PEREY
91120 PALAISEAU
Etablissement secondaire
19 PLACE MARGUERITE PEREY
91120 PALAISEAU
Etablissement secondaire
9 RUE CHARLES FOURIER
91000 EVRY-COURCOURONNES
Etablissement secondaire
9 RUE CHARLES FOURIER
91000 EVRY-COURCOURONNES
Etablissement secondaire
9 RUE CHARLES FOURIER
91000 EVRY-COURCOURONNES
Etablissement secondaire
ROUTE DE TEILLET
81000 ALBI
Etablissement secondaire
2 VILLA THORETON
75015 PARIS 15
Etablissement secondaire
46 RUE BARRAULT
75013 PARIS 13
Etablissement secondaire
RUE GUGLIELMO MARCONI
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Etablissement secondaire
4 RUE ALFRED KASTLER
44300 NANTES
Etablissement secondaire
158 COURS FAURIEL
42100 SAINT-ETIENNE
Etablissement secondaire
6 AVENUE DE CLAVIERES
30100 ALES
Etablissement secondaire
880 AVENUE DE MIMET
13120 GARDANNE
Promotion
Smart
& secure IoT
Accédez à un premier niveau de cybersécurisation de vos composants IoT avec le label Digital113.
Découvrez le label

A découvrir également

TELEGRAPHIK
Telegrafik est la plateforme d’analyse intelligente de données au cœur des services connectés de Smart care. Notre mission : permettre aux personnes fragiles de rester le plus longtemps possible dans leur logement, en sécurité. Notre service Otono-me permet aux familles de veiller à distance sur leur proche. Et de détecter les moments où il a besoin de plus de soutien, en lien avec des professionnels disponibles 24/7. Otono-me est disponible en version domicile, résidence pour senior, ou établissement médicalisé. Plus globalement, Telegrafik apporte des réponses aux problématiques posées par le vieillissement des populations.
ASYSTOM
Asystom propose une solution clé en main, universelle et autonome de maintenance prédictive pour surveiller des équipements d'âge et de conceptions différents * Développée pour la détection d'anomalies à partir d’une phase d’apprentissage, Asystom fournit une solution universelle pour la surveillance de machines d'âges et de conceptions différents, sans contraintes d'installation. * Cette technologie non intrusive peut être installée à très grande échelle, indépendamment de l'infrastructure existante. * Grâce à son intelligence embarquée, AsystomPredict est capable de prévoir d'éventuelles pannes, dérives et anomalies telles que fuites, usures ou défauts électriques
SENSINOV
Le Building Operating System est une plateforme logicielle qui fait le lien entre les équipements d’un bâtiment et les applications que vont utiliser les gestionnaires de bâtiments et les occupants du bâtiment. Le BOS centralise les données provenant de différentes sources : GTB, GTC, éclairages, CVC, capteurs IoT Sigfox & LoRa, contrôleur 4G, … pour les unifier et les enrichir dans un référentiel unique.
Voir tous les acteurs de l'IoT en Occitanie

Référencez-vous

Votre entreprise est présente en Occitanie et vous proposez des produits ou services en lien avec l’IoT ? Vous pouvez apparaître gratuitement dans cette cartographie.
Avec nos remerciements pour nos soutiens