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CNES
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.
THINGZ
Ce sont des outils et des ressources pédagogiques pour apprendre la programmation avec plaisir à l'école comme à la maison : une base, des petites briques et une plateforme pédagogique.
INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE DE TOULOUSE
L’INP-ENSEEIHT (prononcer tout simplement «N7») est une école publique d'ingénieurs en 3 ans, sous tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI). Grande école d'ingénieurs de Toulouse, affiliée à l’Institut Mines Télécom et en convention avec l’Ecole Polytechnique, l'N7 est une des six composantes de Toulouse INP (Institut National Polytechnique de Toulouse). Fondée en 1907, l'N7 se situe depuis toujours au cœur de Toulouse. Elle diplôme chaque année plus de 400 ingénieurs, une centaine de masters et autant de docteurs, et compte plus de 14 000 diplômés en activité. L’N7 forme des ingénieurs à fortes compétences scientifiques et techniques dans les domaines de l’énergie et l’environnement et du numérique au sens large.
INSA Toulouse
Avec plus de 17 000 ingénieurs, présents dans tous les secteurs de l’économie, l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale, est reconnue pour l’excellence de sa formation en cinq ans après le bac, qui attire des élèves de haut niveau.
CEA TECH
CEA Tech est la direction de la « recherche technologique » du CEA, historiquement située en région Auvergne-Rhône-Alpes et en région Ile de France. CEA Tech est constituée des trois instituts Leti, Liten, List et de l’ins​titut CEA Tech en région, qui lui permettent de disposer d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé.
Polytech Montpellier
Polytech Montpellier est une école d'ingénieurs publique, composante de l’Université de Montpellier. L'école est accréditée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) pour délivrer le diplôme d'ingénieur dans six spécialités.
Cap'tronic
Un accompagnement depuis l’idée, jusqu’à l’industrialisation... Vous souhaitez développer un produit, proposer un nouveau service, optimiser votre process de production grâce à l’électronique et au logiciel embarqué ? Les Ingénieurs-Conseils CAP’TRONIC sont un appui solide à la réalisation de votre projet, de véritables facilitateurs qui interviennent en toute neutralité. Leur intervention s’appuie sur une méthodologie éprouvée, une expertise forte et un réseau national qui vous permettront de sécuriser les étapes clés et de vous assurer ainsi un pilotage de projet serein avec une maîtrise des coûts et des délais. Le programme CAP’TRONIC est soutenu par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
IMT - Institut Mines Telecom
Premier groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management L’IMT soutient l’innovation et le développement des entreprises. Il forme pour l’économie 12 600 ingénieurs, managers et docteurs.
IUT de Béziers
Avec des formations universitaires alliant théorie et pratique, les instituts Universitaire de Technologie (IUT) répondent aux attentes des entreprises en termes de formation technologique. Les IUT accessibles aux titulaires du baccalauréat, ont vocation à dispenser un enseignement supérieur technologique.
MAVANA
Aide les organisations à identifier, mettre en place et piloter une réduction de leurs impacts environnementaux à l'aide de solutions numériques connectées, en prenant en compte 4 dimensions : technique, sociale, économique et environnementale.
FONDATION E.P.F. (ECOLE POLYTECHNIQUE FEMININE)
École d'ingénieure généraliste, EESPIG reconnue par la CTI. Le siège est à Cachan mais a ouvert un campus sur Montpellier depuis 2011. Les spécialités locales sont Énergie et Environnement, Data et Système d'Information et Génie Industriel, ce qui implique par mal d'IoT. Les possibilités d'interaction avec le tissu local peuvent prendre la forme de stages, de contrat d'apprentissage mais aussi de projet de semestre (où des groupes d'étudiant.e.s travaillent sur un sujet proposé par des entreprises). L'école possède une plateforme d'essai orienté sur l'efficacité énergétique et l'autoconsommation avec un volet important sur les IoTs.

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